Cycle Primaire


Au primaire MACI-CANADA, l’enfant est considéré comme un ensemble de talents à mettre en valeur. Un processus éducatif visant l’excellence est conçu pour accompagner chaque enfant selon son propre rythme dans son développement et dans la recherche de son plein potentiel. L’école primaire Bentobal est un ensemble d’atouts qui se conjuguent pour permettre aux enfants de s’instruire et de s’épanouir.

Les six années d’enseignement primaire constituent le cycle des enseignements fondamentaux. L’inscription au cycle primaire du groupe MACI-CANADA à va permettre aux élèves d’acquérir des savoir et des compétences de base : maîtriser la communication orale, lire, écrire (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire), les techniques opératoires, les systèmes numériques de base, les premiers concepts de géométrie, la capacité de réflexion dans la résolution de problèmes, de développer leur autonomie et leur curiosité intellectuelle et culturelle, d’apprendre à organiser avec méthode leur travail, et de développer leurs compétences physiques et artistiques.

Pédagogie

“Le cycle Primaire du Groupe MACI-CANADA propose une pédagogie alternative, grâce à une formation continue de la part des enseignants. Des cours d’Anglais et des ateliers d’expression orale sont mis en place dès lA 1ère Année, l’enseignement des Mathématiques et des Sciences en français est renforcé par une pratique expérimentale. L’intervention régulière de professionnels va permettre aux élèves d’être sensibilisés au respect de l’environnement et de bénéficier de séances de coaching collectif. Régulièrement, un bilan d’acquisition est remis aux parents afin de leur permettre de suivre les progrès de leurs enfants.”

Activité

“Le cycle Primaire du du Groupe MACI-CANADA disposent propose un cycle d’initiation aux activités basé sur tout un programme riche et varié qui comprend : du théâtre, pour le perfectionnement en technique théâtrale ; de la musique, pour l’écoute et la création musicale ; du sport, avec de la natation, des sport d’équipe, de la gymnastique et de l’athlétisme ; de la danse, pour l’expression corporelle ; des ateliers découverte (arts culinaires, robotique, écologie …) ; des arts plastiques, pour apprendre l’histoire de l’art et développer sa créativité ; des ateliers de menuiserie pour s’initier aux métiers manuels ; la psalmodie du Saint Coran pour son éveil spirituel.”